LA MUSICA LATINA DESDE MARSEILLA

 

Formé depuis 1990 ils vous ont fait partager leur engouement pour la musique latine.

Dans le milieu latino de notre région,  c’est une institution et les aficionados qui ne les connaissent pas encore, c’est qu’ils ne veulent pas les connaître. . . . . . .dommage ! 

 

La formation entre dans sa vingtcinquieme année. Des concerts dans toute la France et à l’étranger. 

Le partage des scènes avec des  Ray Barreto, Yuri Buenaventura, Manolito y su trabuco, Sierra Maestra, NG la banda,   Septeto Nacional, Candido Fabre, Oscar de Leon, Maraca y otra vision, Jovenes Clasicos del son, Orlando Poleo, etc. etc.

 

Dans les prestations les plus marquantes, les grands festivals de renom comme :

Porto Latino , les musicales de Bastia, le festival d'Ajaccio, festival de jazz de Calvi (Corse), Fiestaséte, Vic Fezensac, Les nuits du sud (Vence), Pamiers, Roquefort (Landes), Barcelonnette, Hossegor, Gap, Lyon, Gruissan, Lille, Tarbes, Tarascon sur Ariège, Menton, La ciotat, St raphael,  Les émirats arabe, Varalo, Viareggio, Livourne, Brindisi (Italie), Tanger (Maroc),Alger et Oran (Algérie),Lausanne, Lucerne et Genève (Suisse), et bien plus.

 

En 2001 Ils sortent leur 1er album « Por fin llego ». Cet album sera sélectionné par Putumayo world music aux USA pour paraître dans 2 de leurs compilations .  Ils sont alors diffusés sur 8 radios aux USA, et quelques autres au Japon, Russie, Allemagne, Venezuela, Grèce, Italie, Ils participent la même année au tournage et à la bande originale du film « Les portes de la gloire »  avec Benoît Poolvorde

 

 

En 2002, ils sortent leur single « Porto Latino » en hommage au festival en Corse . Le single sera sponsorisé par SFR .

 

En 2003, ils sortent leur 2eme album « llevalo en tu corazon », signé chez Next music.  Ils seront avec ce dernier, coup de cœur Radio Latina  à Paris, 3eme au top 10 en Italie  et en play liste sur de nombreuses radios . Ils participent à une compilation ARCADE PACA.

 

 

En 2005, leur  3eme album « Bailadora » est fin prêt .Distribué par Mosaic Music, l'album reçoit une superbe critique  sur les sites d'afficionados   Ils signent également 2 compilations avec "Salsa it." et "salsa internacionale" en Italie,  et avec 3 morceaux , une nouvelle  compile "fiebre latina" en Espagne, ainsi qu'une compile en Colombie avec "El chino".

 

Le 4eme album " Partage" voit le jour en Juin  2007....... Il  reçoit le partenariat de la Sacem , et est signé en Novembre par Jean Marie Salhani et distribué par le label  Sphinx distribution.. Il est déjà classé dans les charts italiens et fait l'objet de plusieurs demandes de compilations dans le monde.

 

Elles sortent en 2009. "Costa azul" pour l'Italie, "Latino mix party" de Dj's del antigua chez Wagram, et la compile de Radio Latina Paris chez Wagram également .

 

En  2010, Wagram réitère leur demande et sortent 2 nouvelles compiles " 100 tubes salsa " et " Spirit of salsa "  avec le morceau " Partage" .

 

En 2011, c'est à nouveau Putumayo World music qui choisit le morceau "Guajira y chachacha" pour leur compilation "Bambo y chachacha" .

 

En 2014, et sur demande d'un public de danseurs chevronnés, Conjunto Massalia remixe et recompose 4 morceaux en Kuduru, Bachata, salsa et Kizomba . Les morceaux sont "Africarnaval", "Enamorado" ,"Havana" et "Perdoname" sur le single "On the dance floor". En vente sur les plateformes du net et sur notre site. C'est à nouveau chez wagram qu'ils signent leur 18eme compile "Kizomba latina 2014" avec le morceau "Enamorado".

 

En 2015 c'est encore Wagram qui les sollicite pour leur compilation "Latina fever 2015" avec Enamorado.

En 2016 c'est  Warner qui les sollicite pour leur compilation "Le son Latino" avec encore Enamorado.

En 2019 Super bonne nouvelle pour conjunto massalia ....Apres les 21 compiles signees un peu partout dans le monde, c est une serie de télé aux USA (Good trouble) qui vient d acquerir les droits pour l utilisation du morceau "guajira y cha cha cha" dans la bande originale

Ils ont su transformer la chaleur du midi en chaleur Tropicale.  Marqué à vie par ses années passées en Colombie,Dumé et ses complices vont vous inviter à chanter les  « coros » et secouer les reins, sur leurs  propres compositions, entre un bon cigare et un verre de rhum                

   Y QUE VIVA LA MUSICA !!!

© 2023 par Ma Musique. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now